Actualités

Corum l'Épargne s'impose à Cascais

Nicolas Troussel, Sébastien Josse, Marie Riou et Benjamin Schwartz ont effectué une belle remontée sur cette dernière journée de course de The Ocean Race Europe pour finalement franchir la ligne d’arrivée en première position à Cascais, juste devant 11th Hour Racing Team. LinkedOut complète le podium.

© Photo Sailingenergy / The Ocean Race

02-06-2021

Leyton Bis repetita

Beau temps, belle mer... et de l'air ! Ce dimanche toutes les conditions sont réunies sur les eaux rochelaises que la flotte Ocean Fifty a rejoint dans la matinée, pour donner lieu à quatre courses in-shore de haute volée au plus près des côtes de la Charente-Maritime, entre Fort Boyard et le pont de l'île de Ré, en passant par Aix et Oléron.
Quatre régates plus tard, la cohésion qui opère entre le skipper britannique, Sam Goodchild et son équipage mixte fonctionne toujours aussi bien.
Déjà en tête du classement général hier, Leyton, d'une régularité digne d'un métronome aux meilleures places, a de nouveau le chic d'attraper les vents de la réussite dans ses voiles pour engranger des points au fil des manches sur le classement « à maxima » du Pro Sailing Tour.
L'autre gagnant du jour sur la piste du pertuis d'Antioche pourtant difficile à lire, c'est Primonial (Sébastien Rogues), qui confirme son retour dans le match. Arkema 4 (Quentin Vlamynck) complète le podium de ce deuxième épisode sur un circuit dont l'intensité des régates se corse au fil des manches.
30-05-2021

Sam Goodchild et Leyton remportent le Pro Sailing Tour à Brest

Une très bonne entrée en matière comme le confiait Sam Goodchild : « On est content d’avoir navigué plutôt proprement. On est en phase d’apprentissage ascendante à bord de ces bateaux. La suite s’annonce très disputée… » Samedi, l’équipage de Leyton au complet (ayant été rejoint par Laurane Mettraux et Thomas Coville) a remporté les quatre parcours construits proposés par le comité de course dans des conditions parfaites (20 nœuds de vent et une mer plate). Trop pressés sur la première régate côtière, le bateau bleu et orange a pris un départ anticipé et a dû recouper la ligne de départ. Ils terminent 4e.

24-05-2021

Pip Hare et l'ancien Bureau Vallée au départ du prochain Vendée Globe

Pip Hare souhaite être au départ du Vendée Globe 2024. On la retrouvera à la barre de l'ancien Bureau Vallée de Louis Burton. "Je suis ravie d'annoncer que j'ai renouvelé mon partenariat avec Medallia pour ma prochaine campagne Vendée Globe. Nous avons acheté Bureau Vallee 2 de Louis Burton, troisième du dernier Vendée Globe.

14-05-2021

Troisième record pour MASERATI MOD 70

Un troisième record en Manche pour Giovanni Soldini / Maserati Multi 70

Maserati Multi 70 et Giovanni Soldini ont franchi la ligne d'arrivée du parcours original du Fastnet le 8 mai à 19:14:11 GMT (21:14:11 heure italienne), en conquérant un nouveau record : 23 heures, 51 minutes et 16 secondes, avec une vitesse moyenne de 24,94 nœuds. L'équipe italienne, qui a pris le départ hier à 19:22:55 GMT, a amélioré le temps précédent de plus d'une heure : il y a tout juste un mois, le MOD 70 PowerPlay de Peter Cunningham avait terminé le parcours en 25 heures, 4 minutes et 18 secondes.
 
Le temps a été enregistré par l'équipage à bord du Maserati Multi 70 et est soumis à la ratification du World Sailing Speed Council.
 
A bord de Maserati Multi 70 avec Giovanni Soldini : Guido Broggi, Carlos Hernandez Robayna, Oliver Herrera Perez, Gerardo Siciliano et Matteo Soldini.
Pour Soldini et son équipage, c'est le troisième record conquis en Manche, après celui de Plymouth-La Rochelle (12 heures, 15 minutes, 21 secondes) et celui de Cowes-Dinard (4 heures, 30 minutes, 49 secondes).

 

Photo ©Rick Tomlinson

08-05-2021

Charal et Jérémie Beyou

Trois mois après l'arrivée de Jérémie Beyou sur le Vendée Globe 2020-2021, le skipper et Charal ont annoncé mardi 4 mai la prolongation de leur partenariat jusqu'à fin 2026. Avec à la clé un nouvel IMOCA dans les cartons, Charal 2, dessiné par Sam Manuard, dont la construction vient de débuter chez CDK Technologies à Lorient pour une mise à l'eau prévue en juin 2022.

Photo ©Gauthier Lebec Charal

04-05-2021