Beau temps, belle mer... et de l'air ! Ce dimanche toutes les conditions sont réunies sur les eaux rochelaises que la flotte Ocean Fifty a rejoint dans la matinée, pour donner lieu à quatre courses in-shore de haute volée au plus près des côtes de la Charente-Maritime, entre Fort Boyard et le pont de l'île de Ré, en passant par Aix et Oléron.
Quatre régates plus tard, la cohésion qui opère entre le skipper britannique, Sam Goodchild et son équipage mixte fonctionne toujours aussi bien.
Déjà en tête du classement général hier, Leyton, d'une régularité digne d'un métronome aux meilleures places, a de nouveau le chic d'attraper les vents de la réussite dans ses voiles pour engranger des points au fil des manches sur le classement « à maxima » du Pro Sailing Tour.
L'autre gagnant du jour sur la piste du pertuis d'Antioche pourtant difficile à lire, c'est Primonial (Sébastien Rogues), qui confirme son retour dans le match. Arkema 4 (Quentin Vlamynck) complète le podium de ce deuxième épisode sur un circuit dont l'intensité des régates se corse au fil des manches.