Actualités

Louis Burton, 2ème sur la ligne aux Sables d’Olonne

Après 80 jours, 10 heures, 25 minutes et 12 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, 4 h 9 minutes et 25 secondes derrière Charlie Dalin, premier à avoir bouclé la boucle dans le port vendéen. Il aura parcouru les 24 365 milles du parcours théorique à la vitesse moyenne de 12,62 nœuds. Le skipper de Bureau Vallée 2 aura fait preuve d’une détermination exceptionnelle pour surmonter nombre d’ennuis techniques et monter en tête de mât à trois reprises le long de l’île Macquarie dans le Pacifique Sud. Sa place de deuxième sur la ligne d’arrivée résonne comme une victoire contre l’adversité. Son classement final devrait tomber après l’arrivée de Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) au petit matin.

28-01-2021

Charlie Dalin (Apivia), premier sur la ligne d’arrivée

Après 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. A 36 ans et pour son tout premier Vendée Globe, Charlie a été à la hauteur de son statut de grand favori puisqu’il a animé la course en tête pendant 48 % du temps ! Ses talents de régatier, de technicien et son intelligence stratégique se sont sublimés pendant ces 24 365 milles en solo autour du globe. Sa combativité, alors qu’il était handicapé par un foil bâbord inutilisable depuis la mi-décembre, a aussi été déterminante. Il faudra pourtant attendre l’arrivée de Boris Herrmann (bonifié de 6h00) et de Yannick Bestaven (bonifié de 10h15)  cette nuit pour savoir si Charlie transforme les honneurs sur la ligne en victoire au classement. Ce sera certainement une question de minutes…. Un scénario totalement inédit sur le Vendée Globe.

27-01-2021

Construction du Maxi Banque Populaire XI : dernière ligne droite

Actuellement en chantier chez CDK à Lorient, ce trimaran géant de 32 mètres de long devrait être mis à l’eau au printemps 2021. Une belle réussite pour l’ensemble de l’équipe à l’issue d’une année perturbée par la crise sanitaire. Explication

07-12-2020

Kevin Escoffier récupéré par la Marine Nationale

Cette nuit à 3h54 HF, la direction de course du Vendée Globe a pu confirmer que l’opération de transfert de Kevin Escoffier depuis Yes We Cam vers la frégate de la Marine nationale Nivôse était réussie. Le skipper de PRB s’est d’abord jeté à l’eau avant d’être récupéré à bord d’un semi-rigide de la Marine Nationale à 3H10 HF puis a été accueilli par l’équipage du Nivôse. Kevin fait vers route vers la terre tandis que Jean Le Cam peut reprendre sa route en solitaire pour ce Vendée Globe.

06-12-2020

Maserati s'impose sur la Rolex Middle Sea Race

Avec deux MOD70 menés de mains de maître par Giovanni Soldini d'un côté et par Brian Thompson de l'autre. Les équipages de Maserati et Mana se sont marqué à la "culotte" tout au long des 600 milles de la Rolex Middle Sea Race. Sur ce parcours toujours aussi particulier entre les îles volcaniques de la Méditerranée.

20-10-2020

Jérémie Beyou (CHARAL) coupe la ligne en vainqueur

Quel final, quel suspense, quel coup de Trafalgar ! Par un souffle très léger de nord-nord-est, voire quasi absent, sur une mer plate baignée de soleil, la fin de la grande course de 500 milles en solitaire s’est déroulée comme au ralenti regroupant les 7 bateaux de tête en moins de 3 milles.

12-09-2020