Depuis son rapprochement avec Inspiring Sport Capital, CDK Technologies accélère sa croissance. La nouvelle équipe dirigeante porte une stratégie basée sur 4 piliers solides et cohérents : capitaliser sur la position de chantier leader de la course au large, diffuser le savoir-faire au-delà du secteur de la course au large, structurer une activité R&D pour maintenir durablement le leadership et développer et exploiter la marque CDK, son histoire et son palmarès.
L’acquisition de C3 Technologies, partenaire historique de CDK Technologies basée à Périgny près de la Rochelle, s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement. L’entreprise qui emploie près de 30 salariés offre un nouveau relais de croissance géographique et présente de nombreuses synergies tant industrielles que commerciales avec CDK Technologies. Cet accord est un moyen d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie de CDK Technologies, notamment autour du marché des foils pour lequel C3 Technologies est un acteur historique et très reconnu.
Une extension des ateliers prévue en 2023
Le Groupe est soutenu par ses 2 partenaires bancaires locaux historiques, CIC Ouest ainsi que Banque Populaire Grand Ouest à la fois dans le process d’acquisition mais également dans les futurs développements de CDK Group. Au-delà de sa stratégie de croissance externe, le chantier a prévu une extension de ses bâtiments lorientais sur un espace de de 6 000 m2 attenant au site actuel, en plein cœur de l’écosystème de la course au large, et qui démarrera dès l’an prochain. Cet investissement permettra, d’une part, de spécialiser des surfaces pour être très performant sur certains marchés ciblés en améliorant à la fois la cadence et la précision du process industriel : un espace foils est notamment prévu pour adresser un marché en forte croissance. En spécialisant ses surfaces, CDK répond aux exigences du secteur, renforce sa position de partenaire fiable et expert de la course au large et souhaite devenir une référence en termes de qualité et de productivité pour les acteurs de la voile. D’autre part, de nouveaux espaces seront dédiés à la diversification de l’offre de CDK Group pour adresser de nouvelles industries comme la haute plaisance, le transport maritime ou la défense. Aussi, cet investissement s’inscrit dans la politique RSE de l’entreprise puisqu’il vise, entre autres, à réduire la consommation d’énergie, à valoriser les chutes de carbone et à réduire la pénibilité des opérateurs.