Actualités

Jean Le Cam 4 ème du Vendée Globe

Ce jeudi 28 janvier, à 20 heures, 19 min et 55 secondes (heure française), Jean Le Cam a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 80 jours, 13 heures, 44 minutes et 55 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, un temps de parcours calculé après la bonification de 16h15 attribuée par le jury international du Vendée Globe pour son sauvetage de Kevin Escoffier. Le skipper de Yes We Cam! 8e sur la ligne d’arrivée, prend donc la 4e place pour son 5e Vendée Globe (derrière Yannick Bestaven, Charlie Dalin et Louis Burton), après avoir brillamment animé la course aux avant-postes. Récit d’un tour du monde où le « Roi Jean » est devenu l’icône des houles.

28-01-2021

Vendée Globe 2020 podium 100% CDK

La victoire de Yannick Bestaven sur Maître CoQ IV en 80 jours, 03 heures, 44 minutes et 46 secondes (compensation comprise), ajoute une nouvelle ligne au palmarès du chantier CDK Technologies dont est issu le bateau. C’est la 4ème fois consécutive et la 5ème au total (sur 9 éditions) qu’un bateau construit par CDK Technologies remporte le Vendée Globe. Charlie Dalin sur Apivia et Louis Burton sur Bureau Vallée complètent un podium 100% CDK.

L’occasion de mettre en lumière une réussite unique et le savoir-faire d’exception d’une entreprise de pointe située au cœur de la « Bretagne Sailing Valley © ».
    

28-01-2021

Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) vainqueur du Vendée Globe

Après 80 jours, 03 heures, 44 minutes et 46 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance , temps officiel calculé après ses 10h15 de bonification accordées par le jury international du Vendée Globe pour son implication dans le sauvetage de Kevin Escoffier. Le skipper de Maître CoQ IV a été un des deux hommes le plus longtemps aux commandes de la flotte : 26 jours,  soit 32 % du temps de cette fantastique giration autour de la planète. Une magnifique performance pour cet outsider de grand talent qui revenait sur l’épreuve 12 ans après sa première tentative !

28-01-2021

Louis Burton, 2ème sur la ligne aux Sables d’Olonne

Après 80 jours, 10 heures, 25 minutes et 12 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, 4 h 9 minutes et 25 secondes derrière Charlie Dalin, premier à avoir bouclé la boucle dans le port vendéen. Il aura parcouru les 24 365 milles du parcours théorique à la vitesse moyenne de 12,62 nœuds. Le skipper de Bureau Vallée 2 aura fait preuve d’une détermination exceptionnelle pour surmonter nombre d’ennuis techniques et monter en tête de mât à trois reprises le long de l’île Macquarie dans le Pacifique Sud. Sa place de deuxième sur la ligne d’arrivée résonne comme une victoire contre l’adversité. Son classement final devrait tomber après l’arrivée de Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) au petit matin.

28-01-2021

Charlie Dalin (Apivia), premier sur la ligne d’arrivée

Après 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. A 36 ans et pour son tout premier Vendée Globe, Charlie a été à la hauteur de son statut de grand favori puisqu’il a animé la course en tête pendant 48 % du temps ! Ses talents de régatier, de technicien et son intelligence stratégique se sont sublimés pendant ces 24 365 milles en solo autour du globe. Sa combativité, alors qu’il était handicapé par un foil bâbord inutilisable depuis la mi-décembre, a aussi été déterminante. Il faudra pourtant attendre l’arrivée de Boris Herrmann (bonifié de 6h00) et de Yannick Bestaven (bonifié de 10h15)  cette nuit pour savoir si Charlie transforme les honneurs sur la ligne en victoire au classement. Ce sera certainement une question de minutes…. Un scénario totalement inédit sur le Vendée Globe.

27-01-2021

Construction du Maxi Banque Populaire XI : dernière ligne droite

Actuellement en chantier chez CDK à Lorient, ce trimaran géant de 32 mètres de long devrait être mis à l’eau au printemps 2021. Une belle réussite pour l’ensemble de l’équipe à l’issue d’une année perturbée par la crise sanitaire. Explication

07-12-2020