Actualités

Royale Atlantic choisi pour couvrir le départ du Vendée Globe 2020

Entièrement dédier à la production vidéo le catamaran Royale Atlantic sera en mer au large des Sables d’Olonne. Grâce à ce bateau, les équipes de Nefertiti Production et de France 3 vous ont  fait vivre en direct le départ de la « Vendée Arctique - Les Sables d’Olonne » le 4 juillet.
 
Il fera parti du dispositif de Nerfetiti production dirigé par Hevé Borde, qui a choisi ce bateau pour le départ du Vendée Globe.
06-07-2020

Parution L'Équipe du 26 mai

Au lendemain du déconfinement, "L'Équipe" a pu visiter là Lorient le chantier CDK Technologies, qui abrite la construction de l'Ultim "Banque Populaire XI"
26-05-2020

En mai chez CDK Technologies

L' Imoca Corum L'Épargne touche l'eau après des mois de construction, ce 5 mai, en présence des équipes techniques réduites au minimun pour respecter les consignes sanitaires.


09-05-2020

Reprise

Retour des opérateurs sur les sites de Lorient et Port la Forêt depuis quelques jours en respectant les consignes sanitaires.


04-05-2020

Caribbean 600

Peter Cunningham, propriétaire de PowerPlay : "J'ai renoncé à compter le nombre de fois où le leader a changé - je n'avais pas assez de doigts. C'était la course la plus fantastique. Absolument incroyable. L'équipe PowerPlay est fantastique - l'organisation et le nombre de changements de voile que nous avons dû effectuer tout au long, en particulier tous ses trous sans air. Vous savez que vous entrez dans le trou en premier et que vous pouvez vous retrouvez ensuite troisième ou quatrième - cela pouvait changer si facilement. Nous avons eu des moments difficiles mais personne ne s'est inquiété. Argo était vraiment fantastique - jusqu'à la fin, les bateaux étaient si près l'un de l'autre en performance".


27-02-2020

CDK Technologies Lorient

Arrivé de Rotterdam via une barge ce lundi 6 janvier, un autoclave de grande envergure (4m de diamètre et 25m de long, 120 tonnes, 10 bars) est désormais à poste sur le site du chantier CDK Technologies à Lorient. Les services portuaires avaient préparé le terrain pour cette manutention hors norme qui aura durée 6 heures, de l’ouverture de la barge, puis la mise en place de l’autoclave sur le mille-pattes, et sa dépose sur ses fondations au sein du chantier lorientais.
06-01-2020