Actualités

ARKEA Ultim Challenge

CDK Technologies acteur du transport décarboné à l'assaut des mers.

L’ARKEA Ultim Challenge – Brest, course planétaire totalement inédite dont le coup d’envoi sera donné le 7 janvier prochain, rassemblera sur la ligne de départ, six maxi-trimarans dont trois d’entre eux auront bénéficié du savoir-faire « By CDK ». Le Maxi Banque Populaire XI, récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre et Actual Ultim 3 d’Anthony Marchand (ex-Trimaran Macif). La très forte compétence de CDK Technologies dans la fabrication de pièces composites de grande taille en autoclave lui a également permis de fabriquer des pièces maitresses de la plateforme du trimaran SVR Lazartigue de Tom Laperche (bras et flotteurs). 

01-01-2024

L’Ocean Fifty PLANET R, une plateforme complète livrée par CDK Technologies

L’Ocean Fifty PLANET R, une plateforme complète livrée par CDK Technologies

Ce lundi 19 juin, un peu moins d’un an après le lancement de sa construction, l’Ocean Fifty PLANET R (CDK-OF-04-2023) dessiné par le cabinet VPLP a été mis à l’eau, à Lorient. Le trimaran de 50 pieds, dont l’assemblage de la plateforme ainsi que le montage de l’accastillage et des différents systèmes a été réalisé au sein du chantier CDK Technologies, a été livré à Fabrice Cahierc et  son équipe qui se fixent un double objectif avec ce tout nouveau bateau : d’une part, performer sur les plus prestigieuses courses au large et, d’autre part, contribuer à la promotion de la construction d’un monde décarboné.

20-06-2023

→ D O U B L É ! Guyader Bermudes 1000 Race

Deux IMOCA dernière génération sortis des chantiers CDK Technologies sur les 2 premières marches du podium de la Guyader Bermudes 1000 Race !

FORPEOPLE de Thomas Ruyant mis à l'eau il y a quelques semaines seulement, signe sa première course ET première victoire ! Quelques minutes plus tard, CHARAL 2 de Jérémie Beyou, construit en 2022 par CDK Technologies, coupe la ligne d’arrivée en 2ème position !

12-05-2023

FOR PEOPLE : le 17e IMOCA et le 42e bateau réalisé par CDK Group !

Mis à l’eau ce jeudi 16 mars, FOR PEOPLE (CDK-I(F)17-2023) de Thomas Ruyant signé Antoine Koch et Finot-Conq est indiscutablement l’un des bateaux les plus attendus du circuit. Un monocoque à la mesure du Vendée Globe que le navigateur nordiste compte légitiment accrocher à son palmarès après avoir déjà remporté des courses aussi prestigieuses que la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Un 60 pieds aux choix architecturaux tranchés, avec notamment un fond de coque renforcé pour affronter les mers du sud, dont CDK Group s’est vu confier la réalisation de la plateforme puis la construction des safrans et des foils.
CDK Group réalise ainsi son 4eme IMOCA neuf depuis le Vendée Globe 2020, met à l’eau son 3ème IMOCA en 1 an, son 17e IMOCA et son 42e bateau en 39 ans d’existence !

16-03-2023