Actualités

Mise à l’eau de Charal 2

A l’occasion de la mise à l’eau de Charal 2, 40e bateau de course au large construit par CDK Technologies, le chantier innove avec un référentiel de dénomination des bateaux construits.
Depuis sa création en 1984, le chantier CDK Technologies n’a jamais cessé d’évoluer et d’innover, mais aussi et surtout de proposer de nouvelles solutions à l’ensemble de ses clients. Aujourd’hui, CDK Technologie est fier de mettre à l’eau son 40e bateau de course au large, Charal 2, nom de baptême CDK-I(F)-15-2022. Après la construction réussie de Charal 1, Jérémie Beyou avait naturellement renouvelé sa confiance aux équipes du chantier dans sa quête perpétuelle de performance et d’innovations.

11-07-2022

Leyton, 2 ème à Roscoff

Incroyable finish ! Alors qu'un point les séparait d'Arkema avant le départ du dernier épisode du Pro Sailing Tour 2022 entre Cowes sur l'île de Wight et Roscoff en Bretagne nord, les hommes de Leyton ont tout donné pour rattraper l'équipage de Quentin Vlamynck. Après un superbe départ sur une coque dans le Solent mercred soir, ils ont cravaché, ne quittant pas le tableau arrière d'Arkema, pour essayer de revenir sur leur concurrent direct. Car celui qui l'emporterait à Roscoff serait sacré vainqueur de ce Pro Sailing Tour.
Photo ©lloydimages / Pro Sailing Tour

09-07-2022

Banque Populaire XI 2 ème de la FACAE2022

le Maxi Banque Populaire XI a fait jeu égal tout au long de la course. Cette prestation, qui s’inscrit dans le plan de développement de l’Ultime, récompense l’engagement du Team et valide le travail conséquent engagé ces derniers mois. Surtout, il permet à Armel Le Cléac’h d’aborder sereinement le grand défi de la saison : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Photo © Alexis Courcoux/BPCE

07-07-2022

Leyton l'emporte à Brest !

En tête à l'issue des deux premiers jours de courses inshore, le team Leyton a enfoncé le clou ce dimanche à Brest en remportant le Défi 24h en Finistère qu'il a dominé de la tête et des épaules. Un résultat qui confirme le superbe travail effectué par toute l'équipe, navigants et techniciens, alors que Sam Goodchild, qui ne pouvait être présent, avait laissé la barre à Morgan Lagravière. Dès la semaine prochaine, l'équipe mixte de Leyton se retrouvera à Saint-Quay Portrieux pour le 3e épisode du Pro Sailing Tour 2022.
photo©ProsailingTour

26-06-2022

Apivia vainqueur de la Vendée Arctique, record pour ARGO

APIVIA / Charlie Dalin, remporte la Vendée Arctique 2022 !

Record pour ARGO Mod 70 sur la Newport Bermude Race

20-06-2022

Nouveau record du Trimaran SVR Lazartigue CDK-U-06-2021

Partis de Marseille samedi à 17h49 (TU) François Gabart et son équipage, composé de Pascal Bidegorry , Antoine Gautier, Émilien Lavigne et Guillaume Gatefait (médiaman), sont arrivés dimanche 28 mai à à 5h45’10’’ (TU) matin à Carthage (Tunisie).
En traversant la mer Méditerranée en 13h55'37''(temps qui doit être validé par la WSSRC) , ils battent ainsi le record établi en 2010 par Pascal Bidégorry sur Banque-Populaire V en 14h20'34''

29-05-2022