Actualités

Victoire de Leyton à Las Palmas

Après une belle victoire sur le Défi 24 Heures, l’équipage de Leyton a remporté deux des huit manches. Il décroche la 1ère place à Las Palmas et est toujours en tête du classement général.

05-07-2021

Patrice Charlet, 33 ans chez CDK Technologies

La passion pour la voile nait parfois loin des côtes. Patrice Charlet le démontre à sa manière. C’est en arpentant les artères du salon Nautique de Paris, à l’âge de 11 ans, qu’il fait cette découverte qui changera sa vie. Pour le natif de Valenciennes, la suite se déroulera sur l’eau, en école de voile. En plus du goût des embruns, Patrice, touche-à-tout volontaire et déterminé, s’initie aux joies de la construction navale. Il commence la construction de son premier bateau à 23 ans. Sa maîtrise, sa force de caractère – liée à son autre passion, la boxe – l’ont accompagné tout au long de sa carrière chez CDK Technologies, 33 ans de savoir-faire au service des bateaux les plus prestigieux de notre époque.

30-06-2021

Un bateau neuf pour Yannick Bestaven

L’un des chapitres de la belle histoire entre Maître CoQ et Yannick Bestaven, s’est conclu le 28 janvier dernier par une victoire sur la 9ème édition du Vendée Globe. La saga se poursuit et, avec elle, la quête d’un rêve sportif ambitieux : se donner les moyens de remporter deux fois de suite l’Everest des Mers, le tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Maître CoQ renouvelle son soutien à Yannick Bestaven et au team voile.

22-06-2021

Corum l'Épargne s'impose à Cascais

Nicolas Troussel, Sébastien Josse, Marie Riou et Benjamin Schwartz ont effectué une belle remontée sur cette dernière journée de course de The Ocean Race Europe pour finalement franchir la ligne d’arrivée en première position à Cascais, juste devant 11th Hour Racing Team. LinkedOut complète le podium.

© Photo Sailingenergy / The Ocean Race

02-06-2021

Leyton Bis repetita

Beau temps, belle mer... et de l'air ! Ce dimanche toutes les conditions sont réunies sur les eaux rochelaises que la flotte Ocean Fifty a rejoint dans la matinée, pour donner lieu à quatre courses in-shore de haute volée au plus près des côtes de la Charente-Maritime, entre Fort Boyard et le pont de l'île de Ré, en passant par Aix et Oléron.
Quatre régates plus tard, la cohésion qui opère entre le skipper britannique, Sam Goodchild et son équipage mixte fonctionne toujours aussi bien.
Déjà en tête du classement général hier, Leyton, d'une régularité digne d'un métronome aux meilleures places, a de nouveau le chic d'attraper les vents de la réussite dans ses voiles pour engranger des points au fil des manches sur le classement « à maxima » du Pro Sailing Tour.
L'autre gagnant du jour sur la piste du pertuis d'Antioche pourtant difficile à lire, c'est Primonial (Sébastien Rogues), qui confirme son retour dans le match. Arkema 4 (Quentin Vlamynck) complète le podium de ce deuxième épisode sur un circuit dont l'intensité des régates se corse au fil des manches.
30-05-2021

Sam Goodchild et Leyton remportent le Pro Sailing Tour à Brest

Une très bonne entrée en matière comme le confiait Sam Goodchild : « On est content d’avoir navigué plutôt proprement. On est en phase d’apprentissage ascendante à bord de ces bateaux. La suite s’annonce très disputée… » Samedi, l’équipage de Leyton au complet (ayant été rejoint par Laurane Mettraux et Thomas Coville) a remporté les quatre parcours construits proposés par le comité de course dans des conditions parfaites (20 nœuds de vent et une mer plate). Trop pressés sur la première régate côtière, le bateau bleu et orange a pris un départ anticipé et a dû recouper la ligne de départ. Ils terminent 4e.

24-05-2021