Actualités

CDK Technologies un des partenaires industriels des Chantiers de L'Atlantique

Chantiers de l’Atlantique a annoncé aujourd’hui la mise en place prochaine, au cœur même du chantier naval,  d’un modèle tête de série Solid Sail/AeolDrive,  sa solution de propulsion vélique de grands navires. Cette annonce a été faite lors d’un e-événement organisé en direct du paquebot MSC Virtuosa à Saint-Nazaire, qui réunissait les présidents des Conseils régionaux de Bretagne et Pays de Loire, ainsi que les industriels bretons et ligériens rassemblés autour du projet.

17-02-2021

Jérémie Beyou (Charal) 13e du Vendée Globe

Ce samedi 6 février à 09 heures 15 minutes et 58 secondes (heure française), Jérémie Beyou a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 89 jours 18 heures 55 minutes et 58 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.  Le skipper de Charal termine 13e du Vendée Globe à l’issue d’un périple marqué par son retour au port pour réparer de multiples avaries, un come back en course plus de 9 jours après ses congénères et une remontada au cœur de la flotte, en doublant 13 concurrents. Une belle consolation pour celui qui était estampillé grand favori de ce 9e Vendée Globe et qui dû lutter contre sa nature profonde de compétiteur pour se fixer d’autres objectifs.

06-02-2021

Clarisse Crémer, 12e du Vendée Globe

Après 87 jours, 02 heures, 24 minutes et 25 secondes à l’issue de ce Vendée Globe. Première femme de cette édition, elle termine donc à 6 jours, 22 heures, 39 minutes du vainqueur, Yannick Bestaven. La navigatrice de Banque Populaire X, qui a découvert la course au large il y a cinq ans et l’IMOCA il y a 2 ans, a réussi son pari, celui d’aller au bout de son premier tour du monde.

03-02-2021

Jean Le Cam 4 ème du Vendée Globe

Ce jeudi 28 janvier, à 20 heures, 19 min et 55 secondes (heure française), Jean Le Cam a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 80 jours, 13 heures, 44 minutes et 55 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, un temps de parcours calculé après la bonification de 16h15 attribuée par le jury international du Vendée Globe pour son sauvetage de Kevin Escoffier. Le skipper de Yes We Cam! 8e sur la ligne d’arrivée, prend donc la 4e place pour son 5e Vendée Globe (derrière Yannick Bestaven, Charlie Dalin et Louis Burton), après avoir brillamment animé la course aux avant-postes. Récit d’un tour du monde où le « Roi Jean » est devenu l’icône des houles.

28-01-2021

Vendée Globe 2020 podium 100% CDK

La victoire de Yannick Bestaven sur Maître CoQ IV en 80 jours, 03 heures, 44 minutes et 46 secondes (compensation comprise), ajoute une nouvelle ligne au palmarès du chantier CDK Technologies dont est issu le bateau. C’est la 4ème fois consécutive et la 5ème au total (sur 9 éditions) qu’un bateau construit par CDK Technologies remporte le Vendée Globe. Charlie Dalin sur Apivia et Louis Burton sur Bureau Vallée complètent un podium 100% CDK.

L’occasion de mettre en lumière une réussite unique et le savoir-faire d’exception d’une entreprise de pointe située au cœur de la « Bretagne Sailing Valley © ».
    

28-01-2021

Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) vainqueur du Vendée Globe

Après 80 jours, 03 heures, 44 minutes et 46 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance , temps officiel calculé après ses 10h15 de bonification accordées par le jury international du Vendée Globe pour son implication dans le sauvetage de Kevin Escoffier. Le skipper de Maître CoQ IV a été un des deux hommes le plus longtemps aux commandes de la flotte : 26 jours,  soit 32 % du temps de cette fantastique giration autour de la planète. Une magnifique performance pour cet outsider de grand talent qui revenait sur l’épreuve 12 ans après sa première tentative !

28-01-2021