Actualités

Lorient : Mise à l'eau d’un géant des mers

Après plus de 135 000 heures de travail, de nombreuses réunions entre le Team Banque Populaire, les concepteurs (le cabinet d’architecte VPLP), les calculateurs (HDS/Gsea Design), les bureaux d’études et les équipes de CDK et Keroman Technologies, le Maxi Banque Populaire IX a été mis à l'eau le  30 octobre devant le chantier Keroman Technologies à Lorient. Ce trimaran de 32 mètres de type Ultim (nouvelle génération de maxi multicoques conçus pour la course en solitaire) a rejoint son port d’attache de Lorient La Base avant de commencer ses premières navigations.

30-10-2017

Port La Forêt Le trimaran Ciela Village mis à l'eau

Après 10 mois de travail intense, de nombreuses réunions entre le Team Ciela Village de Thierry Bouchard, le cabinet d’architecte VPLP, les calculateurs HDS/Gsea Design et le bureau d’études de CDK Technologies, le trimaran Ciela Village a été mis à l'eau le 4 octobre à Port-la-Forêt. Ce trimaran de 15 mètres de type MULTI 50 va commencer ses premières navigations en Baie de la Forêt en vue de sa participation à la Transat Jacques Vabre.

04-10-2017

Victoire du trimaran Macif

Troisième victoire de Macif ! (Quatrième avec l’Armen Race en Mai 2017)

Après avoir remporté la Transat Jacques Vabre (2015) en double avec Pascal Bidegorry , The  Transat (2016)  en solitaire, François Gabart remporte The Bridge en équipage!

En tête depuis le départ, Francois et son équipage n’ont rien laissé au hasard. Ils ont su exploiter tout le potentiel du trimaran Macif et son aisance dans les zones de transition pour contenir leurs adversaires, en particulier IDEC, également à l’aise dans ces conditions, et Sodebo, bien revenu après un début de course difficile mais finalement handicapé par un safran cassé lors d’un choc avec un OFNI.

Ils ont su faire accélérer le bateau, ils ont fait de l’équilibre sur un patin, ils ont attaqué… et à la fin ils ont coupé la ligne avec plus de 125 milles d’avance sur leurs concurrents.

 

03-07-2017

Une nouvelle vie pour le Multi 50 FenêtréA

Le mythique leader de la classe Multi 50, FenêtréA, s’est offert une cure de rajeunissement qui doit lui permettre de rester au top de cette classe.

24-04-2017

Un nouveau bateau pour Jérémie Beyou

Le troisième du Vendée Globe Jérémie Beyou a annoncé ce matin sa collaboration avec Charal, filiale du producteur de viandes Bigard, basé à Quimperlé. Jusqu’en 2022, et avec un nouveau bateau, high tech, à la clé, signé VPLP. La nouveau bateau sera construit chez CDK Technologies.

19-04-2017

FRANCE I

Découvrez les belles images de FRANCE I

Une mise à l'eau magnifique

31-03-2017