Actualités

Sortie du chantier KEROMAN Technologies pour le trimaran MACIF

Le trimaran MACIF a quitté cette semaine Keroman Technologies, le chantier qui l’a vu naitre en 2015, après sept mois de travaux destinés à optimiser encore les performances du multicoque de référence dans sa catégorie

Déjà détenteur du record du tour du monde en solitaire, le trimaran MACIF a été profondément optimisé par CDK et Keroman Technologies. Le  périmètre d’intervention était dense et très technique. Les Interventions du chantier ont toutes été réalisées grâce à une étroite collaboration entre le bureau d’études de CDK et celui de MerConcept : depuis la construction du trimaran MACIF en 2015 par CDK et Keroman Technologies, le niveau de confiance et de coopération est exceptionnel avec le team technique MACIF.

31-07-2018

La DRHEAM CUP 2018 pour Samantha Davies

EN IMOCA, on a assisté à une grande première avec un doublé féminin, Samantha Davies (Initiatives Cœur) ayant devancé Isabelle Joschke (Monin).

27-07-2018

SMA vainqueur de MONACO GLOBE SERIES

Le duo Paul Meilhat / Guénolé Gahinet ajoute une victoire à leur palmarès.
Vainqueur de la première édition "Monaco Globe Séries" après 3 jours, 19 heures et 17 minutes d'une course méditerranéenne très disputée.

Retrouver les mots de Paul Meilhat à l'arrivée : sur le site de SMA voile

07-06-2018

Paul Meilhat s'impose sur la Bermudes 1000 Race

SMA a franchi la ligne d’arrivée de Cascais (Portugal) ce samedi 12 mai à 19h34 (heure française), après 3 jours 8 heures 34 minutes et 51 secondes d’une course très exigeante. Sam Davies à la barre d' Initiatives cœur , sa grande rivale pendant tout le parcours, termine à seulement 12 minutes dans son sillage.

Retrouver toutes les infos sur le site de la course :

Bermudes 1000 Race

13-05-2018

Chassé-croisé d’ULTIM

Alors que le Maxi Banque Populaire IX d’Armel Le Cléac’h est sorti du chantier KEROMAN Technologies en début de semaine, c’est au tour du recordman du tour du monde en solitaire, le Trimaran MACIF, d’y rentrer ! Retour aux sources mercredi 10 janvier, au cœur du chantier qui l’a vu naître en 2015 afin de bénéficier d’une cure de jouvence. Objectif : être affûté pour faire face à la concurrence lors de la prochaine échéance importante de l’année, la Route du Rhum dont le départ sera donné de Saint-Malo le 4 novembre prochain.

12-01-2018