Actualités

Sam Goodchild et Leyton remportent le Pro Sailing Tour à Brest

Une très bonne entrée en matière comme le confiait Sam Goodchild : « On est content d’avoir navigué plutôt proprement. On est en phase d’apprentissage ascendante à bord de ces bateaux. La suite s’annonce très disputée… » Samedi, l’équipage de Leyton au complet (ayant été rejoint par Laurane Mettraux et Thomas Coville) a remporté les quatre parcours construits proposés par le comité de course dans des conditions parfaites (20 nœuds de vent et une mer plate). Trop pressés sur la première régate côtière, le bateau bleu et orange a pris un départ anticipé et a dû recouper la ligne de départ. Ils terminent 4e.

24-05-2021

Pip Hare et l'ancien Bureau Vallée au départ du prochain Vendée Globe

Pip Hare souhaite être au départ du Vendée Globe 2024. On la retrouvera à la barre de l'ancien Bureau Vallée de Louis Burton. "Je suis ravie d'annoncer que j'ai renouvelé mon partenariat avec Medallia pour ma prochaine campagne Vendée Globe. Nous avons acheté Bureau Vallee 2 de Louis Burton, troisième du dernier Vendée Globe.

14-05-2021

Troisième record pour MASERATI MOD 70

Un troisième record en Manche pour Giovanni Soldini / Maserati Multi 70

Maserati Multi 70 et Giovanni Soldini ont franchi la ligne d'arrivée du parcours original du Fastnet le 8 mai à 19:14:11 GMT (21:14:11 heure italienne), en conquérant un nouveau record : 23 heures, 51 minutes et 16 secondes, avec une vitesse moyenne de 24,94 nœuds. L'équipe italienne, qui a pris le départ hier à 19:22:55 GMT, a amélioré le temps précédent de plus d'une heure : il y a tout juste un mois, le MOD 70 PowerPlay de Peter Cunningham avait terminé le parcours en 25 heures, 4 minutes et 18 secondes.
 
Le temps a été enregistré par l'équipage à bord du Maserati Multi 70 et est soumis à la ratification du World Sailing Speed Council.
 
A bord de Maserati Multi 70 avec Giovanni Soldini : Guido Broggi, Carlos Hernandez Robayna, Oliver Herrera Perez, Gerardo Siciliano et Matteo Soldini.
Pour Soldini et son équipage, c'est le troisième record conquis en Manche, après celui de Plymouth-La Rochelle (12 heures, 15 minutes, 21 secondes) et celui de Cowes-Dinard (4 heures, 30 minutes, 49 secondes).

 

Photo ©Rick Tomlinson

08-05-2021

Charal et Jérémie Beyou

Trois mois après l'arrivée de Jérémie Beyou sur le Vendée Globe 2020-2021, le skipper et Charal ont annoncé mardi 4 mai la prolongation de leur partenariat jusqu'à fin 2026. Avec à la clé un nouvel IMOCA dans les cartons, Charal 2, dessiné par Sam Manuard, dont la construction vient de débuter chez CDK Technologies à Lorient pour une mise à l'eau prévue en juin 2022.

Photo ©Gauthier Lebec Charal

04-05-2021

La ministre de la Mer en visite chez CDK Technologies

Deux jours après la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire, Annick Girardin, la Ministre de la mer, est venue visiter CDK Technologies qui a construit le trimaran géant sur le site de Lorient, en compagnie de Florian Saint Jalmes, Philippe Facque. Ils lui ont fait découvrir les infrastructures du site de Keroman et présenté les équipes si talentueuses du chantier.

Ronan Lucas Directeur du Team Banque Populaire a pu lui faire découvrir le MAXI Banque Populaire XI.

29-04-2021

Mise à l’eau du Maxi Banque Populaire XI

Le trimaran Ultim Banque Populaire XI est sorti de chantier ce mardi 27 avril 2021 à Lorient. En présence de toutes les équipes impliquées – le Team Banque Populaire, les équipes du chantier CDK Technologies - jusqu’à ne plus former qu’un groupe uni qui, en coulisse derrière les portes de CDK Technologies, a travaillé âprement pendant près de 24 mois dans une osmose parfaite. Ce maxi-trimaran est le troisième construit et développé par le Team Banque Populaire, CDK Technologies en assurant la maîtrise d’œuvre complète

27-04-2021