10 mois de construction
Il aura fallu 10 mois, 20 000 heures de travail et 15 personnes pour mener à bien cette construction. Des formes tendues inspirées des grands multicoques de course au large, un poste de pilotage bien protégé par une casquette aux formes épurées, chaque détail a été profondément étudié entre les concepteurs, le Team Ciela Village et le bureau d’études CDK Technologies, avec en tête un seul objectif : le gain de poids et la performance.
L’adjonction de foils, désormais autorisés par la règle de la classe Multi 50, permet de viser des vitesses inimaginables sur ce type de bateau il y a encore quelques mois : 40 nœuds soit 70 km/h !
CDK Technologies, la classe MULTI50 et Ciela Village : un partenariat historique
Chantier leader de la classe depuis sa création, CDK Technologies avait déjà refité profondément le premier trimaran Ciela Village (ex Crêpes Whaou 2), avec à la clef une 2eme place pour Thierry Bouchard dans la Transat Jacques Vabre 2015. Une vraie synergie s’était alors créée entre le chantier et le team.
Bien plus qu’une prestation, on peut réellement parler de partenariat entre les équipes de CDK Technologies et de Ciela Village. Les échanges permanents entre les membres du team (aidé dans ses choix par le spécialiste du multicoque Fred le Peutrec et le préparateur Frédéric Bonnet) et le bureau d’études CDK Technologies, sous la houlette de Michel Ollivier assisté de Capucine Cadiou, permettent à Thierry Bouchard de disposer d’un bateau optimisé prêt à tirer ses premiers bords.
Objectif Transat Jacques Vabre 2017
Dès sa mise à l’eau le 4 octobre, le trimaran Ciela Village entamera une période de mise au point. Encore quelques moments intenses à vivre pour les équipes de CDK Technologies, qui suivront ensuite avec passion les performances du bateau lors de la Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné début novembre au Havre.