Actualités

Nouveau record Monaco Saint Tropez pour Maserati

Giovanni Soldini et son Mod 70 Maserati battent le record Monaco Saint Tropez

06-03-2021

Giovanni Soldini et le Multi70 Maserati viennent d’établir un nouveau record sur Monaco-Saint Tropez (48 milles) en 2 heures, 25 minutes et 44 secondes. L'équipe a mis les voiles hier soir au départ de La Spezia pour une tournée d'essais et d'entraînements en Méditerranée. Ils sont arrivés à Monaco ce matin et ont décidé de tenter d'améliorer le temps sur la route de Saint Tropez, même si les conditions météorologiques n'étaient pas parfaites.

Photo : © Raphael Origone

"En raison du vent plus léger, nous n’avons pas pu pousser Maserati Multi70 au maximum, mais nous nous sommes beaucoup amusés et c’était un excellent test pour le bateau: maintenant nous continuons vers la Corse »

 À bord du trimaran, Giovanni Soldini était accompagné de Guido Broggi, Ronan Cointo, Oliver Herrera Perez, Matteo Soldini et Pierre Casiraghi, qui ont déjà couru plusieurs fois à bord du VOR70 Maserati et du Maserati Multi 70.

 Le précédent record Monaco-Saint Tropez était détenu par Knut Frostad, ancien PDG de la Volvo Ocean Race. Le 20 octobre 1999, à bord de Wally Nariida, long de 32 mètres, le skipper avait parcouru les 48 milles en 3 heures, 4 minutes et 44 secondes, avec une vitesse moyenne de 15,65 nœuds.


 Source comuniqué de presse Nigri Firman

Retour