Actualités

Maserati s'impose sur la Rolex Middle Sea Race

Le manque de vent aura rendu l'édition 2020 très tactique

20-10-2020

Avec deux MOD70 menés de mains de maître par Giovanni Soldini d'un côté et par Brian Thompson de l'autre. Les équipages de Maserati et Mana se sont marqué à la "culotte" tout au long des 600 milles de la Rolex Middle Sea Race. Sur ce parcours toujours aussi particulier entre les îles volcaniques de la Méditerranée.

Jusqu'à Lampedusa, la dernière île à virer, les deux trimarans sont flotteurs contre flotteurs. Sur ce dernier bord Giovanni Soldini et son équipage vont peu à peu prendre 1 milles, puis 2 milles d'avance et marquer leur adversaire sur tous les virements dans la remontée au près vers le canal de Malte. Maserati repassé en configuration non volante, a retrouvé de sa vivacité. Pourtant l'équipage de Brian Thompson à bord de Mana (ex Spindrift), qui retrouvait la compétition pour la première fois depuis 2013, n'a pas ménager sa peine pour garder sous pression l'équipage de Maserati.



Maserati s'impose après 2 jours 8 heures et 36 min. Mana franchit la ligne devant le port de La Valette 15 minutes plus tard.

A la troisième place, on retrouve Ultim Emotion 2, à 28 milles ce soir de Lampedusa et à plus de 137 milles de la ligne d'arrivée.

L'équipage de Maserati :

Giovanni Soldini, Cédric Bader, Vittorio Bissaro, Lorenzo Bressani, John Elkann, Oliver Herrera Perez, Nico Malingri (à la place de Pierre Laurent Boullais) et Matteo Soldini.

Retour