Actualités

Fastnet nouveau record

Nouveau record du Fastnet : Le MOD70 PowerPlay établit un nouveau temps record

07-04-2021

Le Trimaran MOD70 PowerPlay, mené par Peter Cunningham et skippé par Ned Collier Wakefield, a établi un nouveau record du Fastnet.

Photo :© Lloyd Images

Peter Cunningham, Ned Collier Wakerfield et l'équipage du MOD70 PowerPlay viennent de battre le record du Fastnet en 25 heures 4 min et 18 sec sur les 575 milles du parcours original.

Peter Cunningham, propriétaire de PowerPlay : "C'était ambitieux, mais les conditions difficiles  étaient favorables et l'équipe était prête à partir. L'équipage de PowerPlay était fantastique. Miles (Seddon) a fait une excellente  navigation, nous avions deux meilleurs barreurs avec Ned Collier Wakefield, et le marin le plus rapide au monde, qui ont barré dans de très mauvaises conditions".

Peu après midi le lundi 5 avril, dans un vent du nord fort et glacial, PowerPlay a commencé sa tentative de record du Fastnet sur la ligne des Squadrons à Cowes.

Ned Collier Wakerfield, skipper de PowerPlay : "Nous n'avons rien laché, nous avons poussé très fort et tout s'est aligné. Je ne vais pas mentir, c'était très compliqué, naviguer en avril avec un vent de nord et de la neige . Nous avons eu 50 nœuds de vent, nous avons atteint une vitesse de pointe d'un peu moins de 40 nœuds. Les gars ont fait un travail brillant, changeant de voiles environ toutes les demi-heures - C'était dur, physique et très froid. En tant qu'équipage, nous avons cumulé plus de 50 courses Fastnet, nous adorons le parcours et le faire encore plus vite, c' est vraiment cool".

PowerPlay n'a pas tardé à rejoindre Lands' End et à traverser la mer Celtique à des vitesses supérieures à 30 nœuds. il a  contourné le célèbre phare du Fastnet et a couru toute la nuit. Le mardi 6 avril, à 13 h 42 et 19 secondes, PowerPlay a atteint le brise-lames de Plymouth, où l'équipe a célébré son incroyable course de 25 heures, 4 minutes et 18 secondes.

Source Powerplay Racing Yachting World – 7 avril 2021 photo © Lloyd Images

Retour