Actualités

SMA 2 ème de la 13 ème Transat Jacques Vabre 2017

Coup de chapeau au duo Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet

18-11-2017

Ce dimanche 19 novembre, à 03h 33mn 03s, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre en deuxième position de la catégorie Imoca. Le duo aura mis 13 jours 13h 58mn et 03 s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 13,36 nœuds,…

 

Aux vacations, ils disaient souvent « avoir les crocs » et ils les ont montré ! Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet étaient souvent cités au départ parmi les favoris. Ils auront été les plus dangereux concurrents de St Michel-Virbac tout au long de cette 13ème Transat Jacques Vabre. En tête pendant quelques heures après le départ, ils sont toujours restés accrochés au sillage du vainqueur, soignant leur trajectoire et tirant le meilleur de leur Imoca sans foil. Ils terminent XXXX heures derrière St Michel-Virbac, un écart pas forcément représentatif de la menace permanente qu’ils ont fait peser sur Jean-Pierre Dick et Yann Eliès qui leur rendaient hommage hier soir. Offensifs durant toute la descente de l’Atlantique Nord, ils pointaient encore à 32 milles et les inquiétaient à l’entrée du Pot au noir.
Ils signent à Salvador de Bahia une très belle performance, preuve d’une grande maîtrise de leur support, d’une entente parfaite et d’une vraie joie de naviguer au large en duo.

Retour